Forum de l'aliance comuniste newbiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'aliance comuniste newbiste

univers 17 forum de discution inter aliance
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sarko/Fillon et Cie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MoiLenine

MoiLenine


Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Taverny (95)..... ..... Clémentine Autain je t'aime !.....
Date d'inscription : 20/05/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:38

Lorsque j'ai créé le topic "Il manque peut-être quelque chose", j'ai parlé de créer un topic politique. Je pense que le moment est venu pour parler de ces politiques qui font ce que je pense être n'importe quoi (il faut penser aux gens qui sont d'accord avec eux, nul n'est parfait!).

Alors je me lâche:

Après avoir les cadeaux fiscaux octroyés aux plus fortunés, nôtre premier ministre nous dit que les caisses nôtre pays sont au plus bas, propos relayés par un président hyper-actif qui ose dire que cela ne peut plus durer, alors que lui-même fait parti du gouvernement depuis maintenant plus de 5 ans, mais bien sur, il n'en n'est pas responsable. C'est la faute à Chirac et plus encore à Mitterrand.

Sans compter les mensonges de campagne, soit la suppression des frais de droits de succession, dont la lois a bien été votée, mais uniquement entre époux, alors qu'une large majorité des Français comprenaient de parents à enfants, ainsi que les intérêts d'emprunt d'un logement principal qui devaient être déductibles des impôts en revenant jusqu'à 5 ans en arrière. Sur ce point, idem, les Français ont cru ce que leur présentait le candidat Sarkozy.

Et encore, en pleine période estivale, voilà que le gouvernement nous pond une lois sur le service minimum dans les transports, afin sans doute de mieux gérer la crise qu'il va créer en s'attaquant aux régimes spéciaux . Vous aurez compris, en voyant mon avatar que je suis directement concerné par ce dernier sujet.

Voilà, je débute ce topic, pas trés réjouissant, mais je dois m'arreter là pour aujourd'hui.

J'espere ne pas vous choquer, mais peut-être vous faire réagir, que vous soyez d'accord ou non; et si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
ZaiZai

ZaiZai


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:48

hum... la politique...

Je suis d'accord avec toi, quoique qu'un peu plus modéré. Et je le suis depuis plus de 6 mois maintenant.

Sarkosy à changé la façon de faire de la politique. Pour moi, il le fait comme un publicitaire qui veut vendre un produit, sauf que le produit c'est lui. Alors comme les publicitaires, il donne envie au consommateur: l'électeur.

Alors finalement, de même qu'on est pas vraiment surpris lorsqu'on découvre que le yaourt semblait meilleurs à la télé, je m'attendais à ce qu'il ne tiennent pas ses engagements. Mais la majorité à choisit, c'est indiscutable, alors j'attend 5 ans et j'espère que ce sera mieux après...
Revenir en haut Aller en bas
MoiLenine

MoiLenine


Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Taverny (95)..... ..... Clémentine Autain je t'aime !.....
Date d'inscription : 20/05/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:35

Bien sur, moi aussi j'espère que ce sera mieux dans 5 ans, mais d'ici là, il aura détruit les régimes spéciaux, sacrifié le droit de grève, réduit le code du travail, encore et toujours plus de concurrences dans ce qui était ,ou ce qui ne sera bientôt plus, les services publics, ce qui aura comme effets la hausse des prix, la baisse du pouvoir d'achat, et les services rendus sans qualité, puisque le seul but de ces "entreprises" sera de faire plaisir aux actionnaires...

Et ou est le contre-pouvoir, aujourd'hui ?

Pas à droite, c'est certain.

C'est Strausskhann? Lang? Kouchner, qui veut nous envoyer en guerre contre l'Iran? Ou bien encore Hollande, qui vient de dire hier que les réformes sont "inéluctables"?

Les autres partis, tels que le parti communiste, que j'apprécie d'habitude, la LCR, dont j'aime écouter le représentant Besancenot... Muets. Des carpes. Ils sont dans l'attente. Ils voient bien que le mouvement ouvrier est attaqué comme jamais auparavant il n'a été attaqué. Ils attendent qu'un peuple en léthargie se réveil. Nous, vous qui lisez, ou ceux à qui vous répetterez ces mots... Ce ne pourra pas se faire sans les syndicats. Bien sur, la CGT en tête.

Un peuple de propriétaires, dit Sarko. Ben d'accord, pourquoi pas, mais avec quel argent? Avec des crédits de 25,30,40 ans ? Mais un couple qui se met en ménage à 25 ans, qui prend un crédit sur 35 ans (comme c'est de plus en plus le cas), et bien il faut lui souhaiter bonne chance. Faut pas qu'il divorce, car sinon, c'est sur la paille qu'il finiront leurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
ZaiZai

ZaiZai


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 5:08

Le contre pouvoir n'est plus car Sarkosy l'a détruit. Il a disloqué le PS en ramenant certains membres avec lui, et les autres partis sont trop nombreux et peu influents. Notre président (et son cabinet) est très habile, et j'ai peur qu'il soit difficile à déloger.

En plus de l'absence d'une opposition crédible, il y aussi le problème du partage des pouvoirs. Cette règle pour qu'une démocratie fonctionne stipule que le pouvoir éxécutif (le président), le pouvoir législatif (le gouvernement et l'assemblée) et le pouvoir judiciaire soit séparé. Alors qu'aujourd'hui, il est clair que l'assemblée est sous la botte du président et que Fillon est moins premier ministre que Sarkosy. Il possède donc 2 pouvoir, ce qui rend une démocratie impossible.

Certains diront qu'on est un pays civilisé et que nous ne retomberons jamais dans un régime totalitaire. Je leur répondrais juste que les USA sont civilisés...
Revenir en haut Aller en bas
MoiLenine

MoiLenine


Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Taverny (95)..... ..... Clémentine Autain je t'aime !.....
Date d'inscription : 20/05/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:03

Heureux de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : uzes
Date d'inscription : 08/08/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:38

et de te comprendre....

sarko nous en mes pleins les yeux(en promesse en tout genre), il est sur tout les tableaux, il ettouffe par sa présence toute oppositon, il sort des projets qui sont noyés par d'autres et l'opposition n'a meme pas le temps de réagir a un projet qu'un autre a déjà vue le jour... c'est le bin's....

il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de lui...
ca me saoul grave... et j'espere la venue d'un grand homme pour lui boté le cu.......
Revenir en haut Aller en bas
MoiLenine

MoiLenine


Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Taverny (95)..... ..... Clémentine Autain je t'aime !.....
Date d'inscription : 20/05/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:05

Aux armes Citoyens... Tous dans la lutte contre les brimades et les injustices !...

L'injustice n'est pas ce qu'en dit notre petit Nicolas: le fait que les salariés du public cotisent moins que les salariés du privé, mais au contraire, que les salariés du privé cotisent plus que ceux du public !...

D'accord pour l'équité, pour l'égalité du temps de cotisation, mais par un nivellement par le haut !

TOUS AUX 37,5 ANS DE COTISATIONS MAXIMUM!!!...
55 ans doit être l'age de départ à la retraite.



Journée test demain, ou il fera bon être gréviste. Ce gouvernement va gouter à sa première action depuis son arrivée.

Appel a la mobilisation générale : Manifestation.

RDV à 13h30 en face de la Voie 19 de la Gare du Nord, pour une manif de République à Nation... .(si vous trouvez un moyen de locomotion)


Bye.
Revenir en haut Aller en bas
ZaiZai

ZaiZai


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:50

Euh... et pour moi qui suis étudiant et Rennais...

Alors tous en cours demain !!
(pour ceux qui ont des profs...)

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour débattre, mais d'accord avec les grévistes. Et qu'on ne parle pas de service minimum, qui veut tout simplement dire plus de droit de grêve!!

En bref, TOUS CEUX QUI LE VEULENT FASSENT LA GREVE!!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : uzes
Date d'inscription : 08/08/2007

Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:07

je fais greve contre les gros raideur...
c'est gros classé qui ne pense qu'a nous coulé...
et bien, non...ont est la et la wcccp vaincra du moins elle essayera....
trêve de plaisenterie , oui a la retraite a 55 pour tout le monde...malheureusement j'en doute guère , mais ceux qu'ils l'ont, tout a fait d'accord avec eux pour gardé ces acquis...

et si une grève ne suffit pas pour les faire bouger et bien il faut reconduire et les mettre a plat ventre...

on ne touche pas au acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarko/Fillon et Cie. Empty
MessageSujet: Re: Sarko/Fillon et Cie.   Sarko/Fillon et Cie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko/Fillon et Cie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'aliance comuniste newbiste :: Discution libre (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser